La deuxième édition de la Coupe Intercontinentale de Padel qui s’est disputée du 15 au 19 mai a fait souffler un vent de padel à Dakhla.
Cinq ans après la première édition, la Coupe Intercontinentale de Padel a fait un retour réussi et stimulant à Dakhla. Au-delà de la compétition remportée par la paire Isaac Gomez & Juan José Hinojosa c’est le potentiel et l’avenir du padel à Dakhla qui invitent à l’optimisme.
Le terrain installé sur une place publique, dans un quartier populaire, a permis aux habitants de découvrir, ou redécouvrir, le padel. Cela a été également l’occasion de proposer des initiations à une cinquantaine d’enfants.
L’aspect le plus important est certainement, la possibilité de développer un tourisme “padel” et de faire du padel le deuxième sport derrière le kitesurf, le sport nautique qui a contribué à faire connaître la perle du Sahara dans le monde entier. Une conférence s’est tenue à la chambre de commerce et de l’industrie de Dakhla pour évoquer ce sujet, et elle a provoqué des réactions très positives des professionnels du tourisme.
Des actions concrètes devraient suivre avec la construction de terrains (dans les hôtels ou à travers la constitution d’un nouveau club de padel à Dakhla). La prochaine édition de la Coupe Intercontinentale devrait attester de cette volonté de ne pas rester focus sur la compétition de haut-niveau. En effet l’organisation prévoit de faire participer 16 chefs d’entreprises, 16 journalistes et 16 joueurs “pro” au sein d’une compétition pro-am et ainsi de donner une nouvelle dimension, axée sur la promotion, à ce tournoi de haut-niveau sportif.