L’Oasis City Ball Club de Casablanca accueillera du 25 au 27 janvier 2024, le premier tournoi de Padel Pro-Am, une compétition de niveau international à laquelle prendront également part des joueurs marocains.
C’est à travers un communiqué de presse que Padel Pro Circuit a annoncé l’organisation du premier tournoi de padel Pro-Am (professionnel-amateur) au Maroc. Celui-ci réunira 16 équipes composées d’un joueur professionnel espagnol et d’un joueur marocain de haut niveau qui s’affronteront durant trois jours, avec une phase préliminaire composée de 4 poules de 4 équipes, suivie d’un tableau principal et d’un tableau secondaire.
Cette évènement qui constitue d’ores et déjà l’un des temps forts du calendrier des tournois de padel au Maroc en 2024, pourrait en appeler d’autres. C’est en tout cas la volonté affichée de Padel Pro Circuit de pérenniser sa présence au Maroc.
L’objectif de ce tournoi est de promouvoir le padel au Maroc, une activité en plein essor, qui voit les terrains se multiplier dans les différentes villes du Royaume. Le communiqué de Padel Pro Circuit abonde d’ailleurs dans ce sens : “L’ambition des organisateurs de ce tournoi est de faire connaitre ce sport pour le rendre plus populaire. Il permettra aussi aux joueurs marocains de s’associer avec des professionnels espagnols et de montrer leur niveau de jeu. Le niveau de ce tournoi sera donc très relevé et les échanges promettent d’être spectaculaires”.
Pour cette occasion le public est attendu en nombre à l’Oasis City Ball, l’un des clubs de padel connus à Casablanca.