Quasiment inconnu il y a cinq ans le padel se propage à travers toutes villes du Royaume suscitant un réel engouement sportif.
Les cours de padel poussent un peu partout au Maroc et certains centres sportifs qui étaient auparavant dédiés au football ou au tennis, n’hésitent pas à convertir une partie de leurs anciens terrains, pour pouvoir proposer du padel à leurs adhérents.

De nouveaux centres entièrement dédiés à ce sport de raquette facile et ludiques émergent également comme Club Padel Maroc qui s’est déployé à Hay Riad et à Salé, ou comme la Padel Factory à Agadir.

Dans les villes touristiques comme Marrakech, ce sont les hôtels et les clubs de vacances qui se sont empressés de construire des terrains ou de reconvertir leurs terrains de tennis, pour satisfaire une clientèle internationale demandeuse. Les promoteurs immobiliers ne sont pas en reste, et ils intègrent des pistes de padel à leurs futurs programmes afin de booster leur offre.

Les fabricants de terrains de padel font également face à une demande grandissante des particuliers fortunés.

Actuellement le Maroc compte au moins 120 cours de padel, un chiffre qui va continuer d’augmenter dans les prochains mois car de nombreux projets sont en phase d’élaboration. Le Maroc demeure tout de même très loin de l’Espagne, le pays du padel, qui compte 11 000 terrains et 5 millions de pratiquants.

Leave A Comment