L’entretien d’un terrain de padel est essentiel pour garantir sa durée de vie et son bon fonctionnement et il est recommandé de procéder à un entretien régulier. Cet article vous indique comment entretenir votre terrain.

L’entretien quotidien de votre terrain de padel

Chaque jour un certain nombre de petits gestes vont vous permettre de conserver votre terrain en bon état :

  1. Commencez par enlever les feuilles, les fleurs, les graines ou autres résidus organiques de la surface du terrain, à l’aide d’un balai à brins en nylon, d’un râteau souple ou d’un souffleur.
  2. Eliminez les mauvaises herbes dès leur apparition.
  3. Ensuite, vérifiez le niveau de sable et réajustez le si cela est nécessaire, en ajoutant ou en retirant du sable.
  4. Effectuez une vérification concernant le drainage du terrain, en veillant à ce que les trous d’évacuation ne soient pas obstrués.

Vérifications hebdomadaires de l’état de vos courts de padel

Chaque semaine il est recommandé de brosser votre terrain de padel, cela aura pour effet de raviver la surface du gazon synthétique. Nous vous recommandons également de vérifier l’état des poteaux et du filet, qui aura tendance à se détendre avec le vent et les changements de températures qui peuvent être importants au Maroc.

A faire chaque trimestre

Tous les trois mois, il faut penser à graisser le système d’enroulement du filet. C’est également l’occasion d’éliminer les tâches et de réparer les petits dommages sur le terrain.

A faire chaque année

Une fois par an, il est très important de traiter votre court de padel avec des fongicides pour prévenir la formation de champignons.

Conseils supplémentaires pour entretenir un terrain de padel

  • Utilisez des produits d’entretien adaptés aux terrains de padel.
  • Tous les 2-3 ans effectuez un entretien approfondi qui consistera à enlever le sable ancien, à nettoyer le terrain et à remettre du sable neuf.
  • Pour les interventions approfondies faites appel à un professionnel spécialiste de la construction des terrains de padel. Il assurera le bon déroulement de l’entretien et qui sera également vous conseiller et vous faire un retour sur l’état de votre terrain.

En suivant ces conseils pour l’entretien de votre terrain de padel vous prolongerez sa durée de vie et vous assurerez un confort maximal pour les joueurs.